Article précédent Article suivant « On vous trompe énormément » : L’écologie politique est une mystification (Thierry Godefridi)
Posted in Europe

« On vous trompe énormément » : L’écologie politique est une mystification (Thierry Godefridi)

« On vous trompe énormément » : L’écologie politique est une mystification (Thierry Godefridi) Posted on 9 avril 2020Laisser un commentaire

Sous prétexte d’écologie politique et sous l’emprise d’une élite politique, médiatique, financière, juridique, n’assistons-nous pas à la mise en place d’un nouveau dispositif de contrôle social et, sous nos yeux, à l’avènement d’une nouvelle dictature, écologiste ?

Libérale et judéo-chrétienne à ses origines dans les années 1950, inspirée par les idéaux de liberté, de progrès et de prospérité, « économie sociale de marché » depuis 2004, l’Union européenne a adhéré à l’écologie politique et est devenue « éco-centrique » en 2018 à la suite de la Conférence et de l’accord de Paris sur le climat.

Le 4 mars 2020, la Commission européenne a annoncé sa volonté d’inscrire l’objectif de neutralité climatique à l’horizon 2050 dans la législation afin de rendre cet objectif contraignant pour tous.

Le GIEC (le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) ayant lui-même admis, dans son troisième rapport d’évaluation, que le climat est « imprédictible », ne faut-il pas voir dans le pacte vert pour l’Europe de la Commission européenne, une utopie, et dans son projet de le rendre contraignant, un coup d’Etat ?

Comment en sommes-nous arrivés là ?

On vous trompe énormément, L’écologie politique est une mystification, Thierry Godefridi, 140 pages, Palingénésie.

* * *

L’essai vient de paraître. Commandez-en votre exemplaire ou offrez-le en suivant ce lien.

Palingénésie dispose d’un petit stock d’exemplaires. Il est donc possible de commander le livre en direct en envoyant un mail à l’adresse de contact de cette newsletter.

L’essai est disponible dans les librairies indépendantes suivantes en Belgique, à Bruxelles et dans le Brabant wallon :

BRUXELLES : Librairie Filigranes, Avenue des Arts 39-42, 1040 – Bruxelles (Tél : 02 511 90 15) Librairie Filigranes

RIXENSART : Librairie Le Chat Botté, rue du Monastère 4, 1330 – Rixensart (Tél : 02 653 51 12) Librairie Le Chat Botté

LASNE (OHAIN) : Librairie des Saules, Rue des Saules 18, 1380 – Lasne (Ohain) (Tél : 02 354 10 19) Librairie des Saules

MARCHE : Librairie Livre’S, Avenue de France 9, 6900 – Marche-en-Famenne (Tél : 084 22 35 89) Librairie Livre’S

Si votre libraire est intéressé à stocker On vous trompe énormément – L’écologie politique est une mystification, merci d’en communiquer les coordonnées par mail à l’adresse de contact sur https://palingenesie.com/.

* * *

Palingénésie analyse les idées d’esprits brillants qui défient les narrations habituelles, inspirent le débat et, espérons-le, améliorent votre perception du monde et de notre époque. Vos commentaires sont les bienvenus.

Aidez Palingénésie à développer son audience en faisant suivre cet article à l’une de vos relations susceptibles de s’y intéresser et en l’invitant à s’inscrire sur la page d’accueil du site : https://palingenesie.com/.

Partagez aussi l’article sur les réseaux sociaux. Soutenez la page Palingénésie sur Facebook et suivez Palingénésie sur Twitter.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Soyez averti de nos prochains articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0Shares
0